Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Un-Patrimoine-fragile

Un Patrimoine fragile

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 octobre 2015
  • réagir

Les images pieuses : la manifestation d’un catholicisme vivant.


Souvent délaissés par les bibliothèques au profit des livres, les “éphémères”, ces imprimés de circonstance (tracts, brochures, signets, images, etc…) religieux sont la manifestation d’un catholicisme vivant. La Bibliothèque Diocésaine souhaiterait accorder une place à un groupe particulièrement intéressant de ce patrimoine fragile, les images pieuses commémorant un baptême, une communion, une profession de foi, une ordination...
Dans un premier temps, nous vous proposons de recueillir les petites merveilles, peut-être oubliées au fond d’un tiroir ou entre les pages d’un livre, que vous voudrez bien nous confier. Puis, viendra le temps du classement et de la conservation.
Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à apporter tous ces objets à la Bibliothèque Diocésaine, 102, avenue Francis-Planté, 40100 Dax. Tél. : 05 58 58 31 31

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.