Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/UNE-TRADITION-FAMILIALE

UNE TRADITION FAMILIALE…

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 août 2010
  • réagir


Chez Marie-Chantal et Jacques Lagardère, les vacances sans un petit pensionnaire pendant trois semaines ne seraient pas tout à fait des vacances… Ce couple d’Œyreluy accueille des enfants confiés par le Secours Catholique depuis … 15 ans. « Avec une interruption de 4 ou 5 ans » rectifie Marie-Chantal.

Depuis trois ans, c’est Micheline, 11 ans cette année, qui vient passer trois semaines en juillet chez les Lagardère. Pour le plus grand bonheur de leur fille Cécile 10ans ! Micheline habite Luçon en Vendée et pour elle, ce séjour dans les Landes constitue ses seules vraies vacances. « J’aime les enfants affirme Marie-Chantal, et c’est un bonheur pour tout le monde de recevoir Micheline, c’est une grande richesse que cette présence. On essaye de la distraire, de lui monter que dans la vie, il y a autre chose que le quotidien… »

Chez les Lagardère accueillir des enfants pendant les vacances fait partie de la tradition familiale. « Ma mère le faisait, ma tante aussi, alors pourquoi pas moi… » explique Marie-Chantal.
Depuis le temps, Micheline a sa place dans la maison. « En principe, elle devrait revenir l’année prochaine »
Cécile quant à elle est ravie d’avoir une copine. « On va se baigner à la piscine, on va aux fêtes... Et quand elle part, ça fait super vide dans la maison… ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.