Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Temoignages,1053

Témoignages

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 mars 2008
  • réagir

« Elle m’a téléphoné juste pour me remercier ! »
Justine a quitté le cocon familial alors qu’elle n’avait que 18 ans : des rapports difficiles l’ont obligée à faire ce choix, mais cette jeune femme sérieuse et de bonne volonté veut s’en sortir.
Justine a besoin de se ressourcer, de trouver un lieu apaisant, de se sentir en sécurité. Nous l’aidons et faisons l’avance de la caution pour un logement temporaire.
Justine peut alors se concentrer sur son travail (un CDD qui pourrait se pérenniser) et la recherche d’un logement définitif.

« On est là pour leur permettre de souffler un peu, passer un moment, autrement »
Xavier, la quarantaine, rmiste (il s’en sort à peine) vient régulièrement depuis 10 mois, juste comme ça ; on « refait le monde » avec lui !
Jérôme, 35 ans, a besoin d’être actif ; il nous aide pour faire du bricolage ; on n’est son seul lien !

Lise, 45 ans, a son caractère… Elle aurait besoin d’une aide psychologique… mais elle ne le veut pas… pour l’instant !
Barbara, une écorchée vive… et Noémie, 18 ans à peine, se retrouve à la rue après une rupture familiale.
Des hommes et des femmes attachants, parfois reconnaissants qui trouvent, chez nous, du réconfort, de la chaleur, une main tendue…

Accompagner toujours !
Une famille, père, mère et 2 enfants, arrivée chez nous avec pour tout bagage le contenu de la voiture…
Nous les avons dépannés dans l’urgence en équipement ménager, puis accompagnés à travers leurs vicissitudes : la création d’une petite entreprise estivale qui n’a pas bien marché en définitive ; l’accident grave d’un des enfants. Toute notre équipe s’est investie à fond. Un espoir cependant : un emploi est en vue pour le père de famille et la maman va faire un bilan de compétences. Nous gardons le contact.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.