Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Temoignage-de-l-equipe-de
        Témoignage de l’équipe de Labouheyre

Témoignage de l’équipe de Labouheyre

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 mai 2012
  • réagir



La solidarité fonctionne..........


Aline vit seule, après séparation de son conjoint, avec deux enfants à charge.
Elle travaille en tant que saisonnière à 20 kms de Labouheyre et n’a pas trop de problème pour gérer son budget. Malheureusement, sa voiture de plus de 620.000 kms a été immobilisée fin février en raison de réparations trop importantes : joint de culasse, graves fuites de gasoil, d’huile et deux cardans à changer. Le garagiste a signalé que ce véhicule n’était bon que pour la casse.

Il n’y a pas de possibilité de co-voiturage car elle est seule de Labouheyre à travailler dans cette société.

Connaissant le Secours Catholique, elle est venue à la permanence afin de voir si nous pouvions l’aider dans la recherche d’un véhicule, avec un micro- crédit ou une avance.
Le véhicule étant la priorité dans ce dossier, nous avons essayé de débrouiller ce problème qui n’était pas simple (car dans la galère rien n’est simple !!)

Nous avons donc recherché un véhicule diesel dans le cadre d’un micro-crédit.
Après plusieurs jours de recherche, par « miracle », la cousine d’Aline lui en a prêté un, dont elle ne se sert pas. La Commission des Secours a pris en charge les frais de remise en circulation du véhicule (contrôle technique, carte grise, immatriculation).
Le véhicule étant vendu 500 € et la cousine compréhensive, il n’y a pas eu de demande d’avance, Aline prenant cette somme en charge dès reprise de son travail.

Il faut avouer que ces démarches ont pris presque quinze jours, de multiples coups de fil, un déplacement sur Mont-de-Marsan pour la carte grise, et durant ce temps-là Aline ne pouvait pas aller travailler. Heureusement, notre collaboration, elle et nous, a bien fonctionné et le problème a été résolu. Aline a repris son travail.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.