Saint Martin

• 2 février 2014

Vandalisme à la fontaine St Martin de Momuy

Grâce à notre extraordinaire générosité, à un dynamique élan de solidarité, à un exceptionnel dévouement de nombreux bénévoles, la fontaine St Martin de Cla de Momuy a pu être restaurée permettant ainsi de fêter ses 70 ans.

St Martin, patron du village a rassemblé une importante assistance en ce 24 aout 2013 pour une émouvante messe célébrée par l’Abbé Denis Cazaux.

Dernièrement, qu’elle ne fut pas notre stupéfaction, notre consternation, notre révolte de constater que la statue de St Martin (placé dans une niche au-dessus de la fontaine) a été entièrement détruite rendant impossible sa reconstitution.

Nous ne pouvons rester insensible face à cet acte de vandalisme gratuit.

Nous nous mobilisons de nouveau pour que la fontaine ne soit privée de la statue
Les amis de la fontaine et les prêtres effectuent différentes recherches : adresses de sculpteurs contact avec d’autres paroisses et sont attentifs à toutes propositions, suggestions, connaissances, conseils pouvant les aider à exaucer leur vœux : venir prier et se recueillir auprès de St Martin

le relais de Momuy

Paroisse Saint-Girons-de-Chalosse