Sortie jeune samedi 1er juin 2013,

• 11 juin 2013

les jeunes de la paroisses ont décidé de se réunir à Léon pour méditer sur la parole de Jésus.

En ce samedi 1er juin 2013, les jeunes de la paroisses ont décidés de se réunir à Léon pour méditer sur la parole de Jésus.

Nous étions au nombre de quatre : Anthony, Flora, Jean et Anaïs. Nous avons lu ensemble l’évangile de Jésus Christ selon Saint Luc 7, 36-50,8,1-3 puis nous avons fait le vide en nous et chacun a relu cet extrait en choisissant une phrase qui l’a interpellé pour la partager avec les autres.

Cet expérience fut très enrichissante pour chacun de nous, et nous a permis de mieux comprendre certaines choses que nous n’avions pas décelé lors de cette lecture. Nous avons ensuite terminée cette matinée par le chant « choisis la vie ». Flora avait emmené sa clarinette pour nous accompagner... a moins que ce ne soit pour couvrir les fausses notes de notre cher ami Anthony.

Jean a proposé que nous partions ensemble à pied au lac pour pique-niquer...mais le ciel était gris et la température fraîche et c’est pour cette raison que nous avons préféré y partir en voiture. Après avoir rempli nos petits estomacs avec le pâté de Jean, les chips d’Anthony et les gâteaux de Flora et Anaïs, nous avons entamé une petite marche digestive au bord du lac en ramassant des fleurs tant bien que mal car les plus belles se trouvait proche de l’eau.

Une fois notre promenade achevée nous sommes aller chez Jean pour une partie de belote assez mouvementé puis à 17h00 nous sommes rentrés chez nous.