Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Sortie-au-Parc-Aquatique-de
        Sortie au Parc Aquatique de Seignosse

Sortie au Parc Aquatique de Seignosse

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 juillet 2014
  • réagir

Le 5 juillet les jeunes se sont retrouvés pour débattre et vivre ensemble un moment de détente


En pleins résultats d’examens, les jeunes n’ont pu se rendre présents à cette journée du 5 juillet organisée par l’aumônerie (une petite pensée à Olivier qui ne pouvait pas se baigner). 6 jeunes répondirent : 4 Confirmés et 2 lycéens. Le matin, accompagnés de Flora, animatrice, les castésiens avaient le quart d’heure landais à l’avance. Ce qui faisait que tous les inscrits étaient là excepté notre recrue du jour Monsieur Philippe JAULERRY, retraité, éducateur et professeur bénévole auprès des jeunes accidentés, sortis de l’hôpital.
Par un jeu-débat, chacun d’entre nous s’exprima sur l’amitié par des situations énoncées actualisées en proposant sa réponse et en dialoguant. Ce fut intéressant de donner la parole à tous et encore merci à Philippe JAULERRY d’avoir été avec nous.
Ce fut le moment du repas avec ce que chacun avait préparé. Vous le croirez ou pas, tout fut apprécié et mangé sans qu’il ne restât qu’une infime part des plats amenés.
Ce fut ensuite le départ à deux voitures vers le parc aquatique de Seignosse. Nous étions à l’heure mais la rue était occupée par un vide grenier. Nous dûmes marcher à pied pour atteindre le parc aquatique. Ensuite, tout le monde a plongé par des tobogans aussi vertigineux les uns que les autres et aussi amusants. Nous eûmes droits aux petits gâteaux préparés par l’une d’entre nous avec la boisson. Nous repartîmes replonger dans les bassins aussi décidés qu’au début de la baignade. 19 heures arriva sans que nous nous en aperçûmes tellement le soleil et l’eau nous mettaient à notre aise.
Il fallut donc repartir sans traîner car il fallait retrouver nos voitures assez éloignées du parc aquatique. Nous sommes rentrés par des chemins différents mais pour arriver tous à Linxe et terminés à Castets avec un temps de retard, une fatigue certes mais aussi un corps et un esprit chaleureux. Merci aussi à ce père de famille qui nous a permis d’avoir un prix d’entrée très apprécié. A la prochaine sortie… Jean

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.