Sortie Bowling

• 9 juillet 2014

Le samedi 17 Mai 2014, les jeunes de l’Aumônerie ont partagé une soirée dans la foi et dans la joie.

Avec les jeunes de la paroisse, nous nous sommes réunis le Samedi 17 Mai 2014, où nous avons partagé une soirée dans la foi et dans la joie. Les animateurs ont accueilli un nouvel adulte : Stéphane CHARRUAUT, qui nous a fait le plaisir de partager cette journée avec nous.
Nous étions au nombre de 9 pour partager ces instants ensemble : Samuel, Valentin, Cyndi, Caroline, Olivier, Anaïs, Stéphane, Jean et Flora.
Nous avons commencé cet après-midi à 14h30 à Linxe où nous sommes partis pour nous détendre à Capbreton. Pour cela le programme était : Bowling et goûter-ballade sur le port. La partie de bowling fut une vraie partie de rire, entre les strikes inattendues, les boules qui avaient une forte attirance vers les gouttières. La question nous est même venue si les règles avaient bien été expliquées. En effet, certains évitaient plus les quilles que ne les touchaient !
Après cette belle après-midi détente et le partage de quelques gâteaux sur le port nous sommes repartis à la salle paroissiale de Linxe. C’est là que nous sommes passés à la partie réflexion : elle s’est initiée par une vidéo puis un débat. Cette vidéo courte et frappante, que nous a fait partager Stéphane CHARRUAUT, nous a montré comment une comédienne a pu passer d’une femme « anti-catho » comme elle le dit elle-même, à une fervente catholique. Tout cela, grâce à une pièce de théâtre ou elle jouait un rôle d’une femme catholique, et pour rentrer dans son rôle, on lui proposa d’aller à la messe un dimanche. Elle n’était pas extrêmement motivée pour y aller mais elle le fit quand même, et elle fut touchée par le Christ et la foi d’une manière très forte et impressionnante ! Son témoignage nous toucha énormément. C’est sur cet échange de nos réactions sur la foi que s’acheva notre après-midi. Nous préparâmes aussi l’accueil pour la messe des Jeunes et collégiens avec les 6èmes proclamant leur Profession de Foi. Nous nous quittions en pensant déjà à la prochaine sortie… le 5 juillet… l’amitié sera au rendez-vous !!

Flora