Sortie Aumônerie paroissiale des Jeunes

• 4 juillet 2017

Le samedi 24 Juin 2017 était le jour choisi, pour une Sortie de l’Aumônerie des Jeunes. Vers 14h30, nous étions au Mini-Golf de Léon, face au lac, ce qui est agréable. Parmi nous, se trouvait Jean le Diacre, Stéphane Charruau et son petit-fils Cyprien, Laura et Chloé, Gabriela et son frère Victor.

Une dame nous a accueilli et nous a expliqué les règles du jeu. Je jouai pour la première fois au mini-golf et j’ai vite apprécié ce sport de patience et de concentration, et qui est excellent pour cultiver l’autodérision ! Au début, on jouait tous ensemble, puis on a formé deux équipes, pour avoir le temps d’essayer les 18 "terrains". Chloé comptait les points de chacun de nous. Et au final, c’est Cyprien 11ans, qui nous a tous gagné ! Ce fut un moment agréable et nous avons bien ri.
Puis, nous nous sommes installés autour d’une table, face au lac, et nous avons partagé un bon gouter. Les parents de Gabriela et Victor, nous ont rejoint ce temps-là. Ensemble, nous avons lu les lectures de ce dimanche et préparé un texte, pour la Messe de 18h30 à Lesperon. Ceci fait, nous voilà partis en direction de la belle église de Lesperon.
A la Messe, chacun de nous a participé à sa façon, et cela nous a fait plaisir, mème si on avait un peu le trac.
Cette sortie fut très sympathique et a permis de nous retrouver dans la joie et la détente.
Nancy