Service Évangélique des Malades (S.E.M.)

• 20 mars 2014

« J’étais malade et vous m’avez visité »
Le S.E.M. est un service d’église, vécu en équipe et qui, au nom de l’Évangile, a le souci d’être présent aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, exclues, isolées dans leur milieu de vie.

Sa mission est d’être témoin de la tendresse du Christ pour chaque personne. C’est au nom de la communauté chrétienne que les membres visitent toute personne. Le Curé de la Paroisse en est le responsable.

Des personnes s’engagent :
- A visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée, à domicile ou en maison de retraite. A prier seule et en équipe pour les personnes rencontrées.
- A prier quand cela parait possible et désiré avec la personne visitée.
- A se réunir régulièrement pour faire le point.
- A se former pour mieux remplir sa mission.
- A porter la communion, en restant en lien avec le Prêtre et en lui signalant les personnes qui désireraient recevoir le sacrement de l’onction des malades.
- A respecter le cheminement spirituel de chaque personne croyant et incroyant.

Le S.E.M. recrute doublement !
Le Service Evangélique des Malades recrute des visiteurs et des personnes à visiter. Le système de fonctionnement du S.E.M. est très souple et adapté à la disponibilité de chaque visiteur et au désir de chaque visité. N’hésitez pas à contacter le Secrétariat de la Paroisse : 05 58 98 20 60