Semaine Sainte

• 8 mai 2014

Des célébrations très suivies et rajeunies

La Paroisse Saint Paul du Marensin a vécu des moments forts sur le chemin qui nous a conduit à fêter le Christ ressuscité.

Durant le Carême, il y a eu ces rencontres hebdomadaires pour partager les textes du Pape François nous appelant à plus d’engagement, plus de tolérance et plus d’amour envers les plus faibles.

Puis le 15 avril nous étions invités à participer à la célébration pénitentielle qui nous amenait à la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

La Semaine Sainte a été un moment de rassemblement joyeux de notre communauté, avec une forte participation de jeunes notamment le Jeudi Saint et à la Veillée Pascale et une participation appréciée de notre chorale paroissiale.

Jeudi saint, rappel du lavement des pieds, le célébrant a lavé les pieds de plusieurs représentants de notre communauté, rappelant que Jésus s’était fait le serviteur de tous.

Jeudi Saint, où la communauté était autour d’une table, rappelant le dernier repas du Christ où il rompit le pain et béni le vin pour que nous fassions mémoire de son corps et de son sang livrés par fidélité à la vérité qui nous ouvre le salut.

Veillée Pascale, joie de la résurrection, purification de nos âmes par le feu et l’eau, comme en témoignent les photos ci-dessous.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin