Sacrement du mariage

• 3 février 2012

Je me donne à toi pour la vie car je t’aime d’un amour éternel !

Quelques éléments pour réfléchir et accompagner vos rencontres de préparation au mariage.
- Quiz pour mieux se connaître.
- Dix conseils pour réussir sa vie de couple.
ces deux dossiers se trouvent en documents joints, au bas de la page.

- Pour fixer la date de votre mariage et prendre un rendez-vous avec le prêtre, contacter l’Accueil paroissial.

- Pour aller plus loin sur la préparation au mariage, la célébration, les questions de sexualité, voir rubrique Internet.

- Documents divers (réflexions, prières, articles, ...)

- Vivre l’expérience d’une retraite : Dans votre démarche vers le sacrement du mariage, donc de votre alliance avec Dieu, il est intéressant de vous poser une question : pourquoi ne ferions-nous pas ensemble, tous les deux, une retraite de quelques jours ou d’un week-end dans un monastère ou dans un lieu spirituel. Si vous osez l’expérience, vous verrez que cela vous apportera de profondes bénédictions. Une retraite pour vous découvrir autrement, dans le regard de Dieu, à l’écoute de sa Parole et dans la lumière de la prière. Une démarche pour que vos cœurs goûtent quelque chose d’inoubliable de votre amour et de l’amour de Dieu.
voir rubrique Internet.

- Retrouvez à la rubrique "Photothèque" le diaporama des mariages célébrés sur la paroisse

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul