Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/SEM-une-nouvelle-charte-diocesaine

SEM : une nouvelle charte diocésaine

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 avril 2016
  • réagir

Le Service évangélique des malades (SEM) a depuis le 11 février 2016 une nouvelle charte.


INTRODUCTION PAR MGR HERVÉ GASCHIGNARD

« Là où est l’Église, la mission est à l’œuvre. Elle porte la promesse de Dieu à toute l’humanité, en apportant l’Évangile à ceux qui ne peuvent rejoindre une communauté catholique.
Avec le SEM, l’Église est « en sortie ». Chacun de ses membres rejoint une personne malade, un frère souffrant ou un voisin isolé pour lui offrir la présence du Seigneur, la consolation de l’Évangile, la chaleur et la tendresse de la fraternité chrétienne.
Ensemble, visiteurs et visités, vous faites l’expérience du Dieu vivant. Vous êtes ainsi, au milieu de nos quartiers, de nos villages, les témoins du Dieu de miséricorde. Dans la simplicité de ce témoignage, l’Église diocésaine manifeste la beauté et la dignité de toute vie humaine, l’Église vit et accomplit sa mission dans le dynamisme pascal. Elle contemple alors le visage du Christ, souffrant et glorieux, qu’elle aime servir.
« Bons et fidèles serviteurs, entrez dans la joie de votre Maître. » (Matthieu 25, 21).

Charte diocésaine du SEM

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.