Saint Cricq Chalosse

• 10 juillet 2013

Eglise Saint Cyr et Sainte Juliette

L’église de ST-CRICQ fut à l’ origine une petite église romane. Elle a connut plusieurs destructions, pillages, incendies.

Le clocher actuel comportant quatre clochetons a été bâti en 1884.

L’ église est consacrée à ST CYR et à STE JULIETTE. Mais la population locale vouait, par le passé, un culte particulier à STE ANNE.

Nous possédons également une fontaine. A l’ origine ce fut un lavoir construit en 1885. Des bénévoles de la commune l’ont restauré en 1989. Le 15 août 1990, une statue de la Vierge (notre dame du sourire) dûment bénie et consacrée fut installée. Ce lieu a été baptisé : Fontaine de STE ANNE.

Venez nous faire une petite visite, vous serez les bienvenus.