Rome : Jubilé des volontaires de la miséricorde – Audience (03.09.16)

Rome : Jubilé des volontaires de la miséricorde – Audience (03.09.16)

• 5 septembre 2016

Le pape François a rendu hommage à l’engagement, souvent caché, des bénévoles la veille de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta.
Il les a invités à parler avec Jésus spécialement pour les services qu’ils doivent accomplir pour soulager les souffrances des autres.

« Frères et sœurs, vous représentez ici le monde grand et varié du bénévolat. Vous comptez parmi les réalités les plus précieuses de l’Église, vous qui chaque jour, souvent dans le silence et en secret, donnez forme et visibilité à la miséricorde. Vous êtes des artisans de la miséricorde : par vos mains, vos yeux, votre écoute, votre proximité, par vos caresses… Des artisans ! Vous exprimez l’un des désirs les plus beaux du cœur de l’homme, celui de faire sentir à une personne qui souffre qu’elle est aimée. Dans les diverses situations de besoin et de nécessité de beaucoup de personnes, votre présence est la main tendue du Christ qui rejoint chacun. Vous êtes la main tendue du Christ : vous avez pensé à cela ? »

Lire l’allocution

Le pape a résumé son message dans un tweet posté cet après-midi sur son compte @Pontifex_fr : « Imitons Mère Teresa qui a fait des œuvres de miséricorde l’orientation de sa vie et de son chemin vers la sainteté. »

Service diocésain de la pastorale de la Santé