Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Restauration-d-eglise-Sainte-Ruffine-d-Aureilhan-2-juillet-2017
          Restauration d’église Sainte Ruffine d’Aureilhan – 2 juillet 2017

Restauration d’église Sainte Ruffine d’Aureilhan – 2 juillet 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 juillet 2017
  • réagir

Le discours d’ouverture du maire d’Aureilhan, Monsieur Jean Richard SAINT-JOURS


Aureilhan, le 2 juillet 2017

Monseigneur,
Monsieur le Curé,
Père Roland SANON,
Père Bruno COSME,
Madame Sylvie MORIN, agent comptable du Trésor Public
Monsieur Bernard BOYAU, président de l’A.D.A.R.E
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,

Sont excusés M. Le PREFET des Landes, M. André DUBERNET, président de la société landaise des amis de St Jacques représenté par M. Roland CAZAUX.

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je vous accueille Monseigneur ce dimanche 2 juillet car nous allons vivre un grand moment de joie en réhabilitant cette belle église de ST MOMMOLIN restaurée avec soin et qualité après 7 mois de travaux.

La nouvelle municipalité élue en 2014 s’était engagée à effectuer les travaux nécessaires, dans un bref délai, en collaboration avec l’ADARE afin que notre église puisse à nouveau recevoir les différents offices religieux, tout en respectant un financement réaliste.

C’est grâce à différentes subventions et au travail de tous les bénévoles, qu’ils soient ou non adhérents de l’ADARE, que cet objectif a pu être atteint. Ce chantier a permis de grands moments d’échange et de partage. Je tiens à remercier tout particulièrement toutes les personnes qui se sont investies suivant leurs disponibilités et leurs talents d’artistes. Sans oublier M. FERREIRA, notre entrepreneur local, qui a mis tout son cœur et son talent au service de cette rénovation, ainsi que M. CAULE.

Souhaitons que ce bel exemple de solidarité puisse perdurer car bonne est l’action qui n’amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité (Bouddha).
Rendre un éclat nouveau à ce site exceptionnel remplit de fierté nos concitoyens, au-delà même de nos convictions religieuses.

Le Maire,
Jean Richard SAINT-JOURS

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.