Restauration d’église Sainte Ruffine d’Aureilhan – 2 juillet 2017

Monsieur Bernard BOYAU, président de l’A.D.A.R.E
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,

Sont excusés M. Le PREFET des Landes, M. André DUBERNET, président de la société landaise des amis de St Jacques représenté par M. Roland CAZAUX.

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je vous accueille Monseigneur ce dimanche 2 juillet car nous allons vivre un grand moment de joie en réhabilitant cette belle église de ST MOMMOLIN restaurée avec soin et qualité après 7 mois de travaux.

La nouvelle municipalité élue en 2014 s’était engagée à effectuer les travaux nécessaires, dans un bref délai, en collaboration avec l’ADARE afin que notre église puisse à nouveau recevoir les différents offices religieux, tout en respectant un financement réaliste.

C’est grâce à différentes subventions et au travail de tous les bénévoles, qu’ils soient ou non adhérents de l’ADARE, que cet objectif a pu être atteint. Ce chantier a permis de grands moments d’échange et de partage. Je tiens à remercier tout particulièrement toutes les personnes qui se sont investies suivant leurs disponibilités et leurs talents d’artistes. Sans oublier M. FERREIRA, notre entrepreneur local, qui a mis tout son cœur et son talent au service de cette rénovation, ainsi que M. CAULE.

Souhaitons que ce bel exemple de solidarité puisse perdurer car bonne est l’action qui n’amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité (Bouddha).
Rendre un éclat nouveau à ce site exceptionnel remplit de fierté nos concitoyens, au-delà même de nos convictions religieuses.

Le Maire,
Jean Richard SAINT-JOURS