Rentrée catéchèse en Paroisse

• 16 octobre 2015

TOUS EN ROUTE AVEC JESUS

Samedi 26 octobre 2015 les enfants de la catéchèse et leurs parents sont invités par l’abbé Hervé et les catéchistes à se rassembler à Soustons pour le lancement de cette nouvelle année.
Afin de retenir l’attention des enfants et pour répondre à leurs attentes, les catéchistes proposent un nouveau parcours, ’"Seigneur tu nous appelles" et un rassemblement en paroisse à Soustons au moment des grandes fêtes liturgiques. Parents et enfants découvriront, pour les plus jeunes, réfléchiront pour les autres à l’importance de ces fêtes dans l’Église.
En ce début d’année de catéchèse le lac de Soustons, la pointe des Vergnes, a servi de lieu de rassemblement. Chacun a pu inscrire son enfant et rejoindre l’abbé Hervé au bord du lac. Les enfants assis pour former un cercle, se sont levés à l’appel du nom de leur relais. Les catéchistes ont rejoint l’abbé pour être à leur tour présentés. Après avoir prié, les équipes se sont formées, avec un catéchiste, pour une "chasse aux mots". 8 mots qui leur permettront de constituer une phrase. Les enfants se sont joyeusement éparpillés pour être les premiers à récupérer les 8 pièces du puzzle.
Ensuite avec leur catéchiste ils ont réfléchi sur l’évangile du jour et trouvé un mot qui résume
"celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense,"
et l’ont écrit sur un fanion de couleur.
Les parents ont mis à profit ce temps pour réfléchir autour de l’abbé Hervé.
Après s’être bien désaltéré, marche en direction de la fontaine du Vicomte. Chaque groupe reconstitue la phrase "Tous en route avec Jésus". Il faut quitter ce lieu pour regagner l’église car l’heure de la messe arrive. C’est en procession avec drapeaux et panneaux que les enfants ont rejoint leurs bancs. L’office présidé par t’abbé Hervé assisté de l’abbé Castagnet a clôturé cet après-midi.
Les enfants étaient très heureux de s’être dépensés pour reconstituer le puzzle..
Comment se quitter sans partager le pot de l’amitié et les accompagnement préparés par les catéchistes. Enfants, parents, assistance ont apprécié.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets