samedi 12 octobre

• 7 septembre 2013

rencontre du samedi 12 octobre.

Si peu nombreux le samedi 21 septembre, nous décidons de reporter la rencontre de la rentrée le samedi 12 octobre avec le même programme.

Nous étions six à nous retrouver dans la joie et la bonne humeur : Anthony, Anaïs, Aymeric, Benoît, Flora et Jean. Nous nous sommes mis à préparer la messe des Collégiens du dimanche 20 octobre et nous avons décidé comment accueillir Julie qui viendra témoigner des J.M.J. de RIO.

Vient le repas où chacun à apporter sa confection ou ce qu’il avait plaisir à partager et puis la détente improvisée : géniale !..

. Nous avons gardé un peu de temps pour regarder la vidéo de « Saint François d’Assise, le petit pauvre » Ce chrétien a suivi Jésus Christ dans la pauvreté et la simplicité louant la création. Il faisait bon de se retrouver et d’être ensemble.

Nous terminons avec une prière de Saint François :

Seigneur , fais de nous des artisans de paix.
Quand domine la haine,
que nous annoncions l’amour.
Quand blesse l’offense,
que nous offrions le pardon.
Quand sévit la discorde,
que nous bâtissions la paix.
Quand s’installe l’erreur,
que nous proclamions la vérité.
Quand paralyse le doute,
que nous réveillons la foi.
Quand pèse la détresse,
que nous ranimions l’espérance.
Quand s’épaississent les ténèbres,
que nous apportions la lumière.
Quand règne la tristesse,
que nous libérions la joie.
Saint François d’Assise

A la prochaine rencontre avec Julie FESENTIEU samedi 7 décembre à Notre Dame Des Pins qui nous donnera son témoignage des journées mondiales de la jeunesse à Rio.