Renaissance d’une tradition à Saint Paul du Marensin

• 15 octobre 2013

Ce 13 octobre, les trois chorales de la paroisse se sont regroupées pour chanter la messe dominicale concélébrée en l’église de Linxe par l’abbé Jean-Marie Napias, curé, les abbés Paul Bancons et Denis Lacouture et le diacre Jean Mora.

Ce n’était plus arrivé depuis quelques années et ce fut l’occasion de rencontres amicales et studieuses pour préparer une cérémonie particulièrement recueillie, sereine et fervente, sous la direction éclairée de Vanessa Abo et l’accompagnement musical brillant de Marie-Noëlle Navailles.

Le relais de Linxe offrit ensuite une « poule au pot » aux soixante deux choristes et conjoints, dans une auberge toute proche. Occasion supplémentaire de se mieux connaître, de renforcer nos relations amicales … sans oublier quelques chants de « banquet » !

Enfin cette belle journée a donné l’occasion aux chefs de chœur de faire un appel pressant à recrutement : la continuité du service des chants liturgiques dépend en effet d’un renouvellement régulier des pupitres et d’un renforcement en voix d’hommes. Gageons que ce message sera entendu et rapidement suivi d’effet !

voila un futur choriste !!