Récollection du Mouvement Chrétien des Retraités

• 19 mars 2012

Le Mouvement Chrétien des retraités et Diaconia 2013

La récollection du Mouvement Chrétien des Retraités à Hinx ce 08 Mars 2012 a permis de constater que les membres de notre mouvement sont inscrits et investis dans ce projet d’Eglise : nos démarches sont en pleine concordance avec Diaconia 2013.

- La préparation du colloque pour le 50ème anniversaire qui aura lieu à Strasbourg début Mars 2013 nous invite à regarder autour de nous, à voir la place que prennent les retraités dans notre société pour être au service de l’autre.

- Nos questions aux autres générations, à savoir ce qu’ils attendent de nous les aînés, n’est-il pas nous mettre à l’écoute des besoins du frère ?

- Cette année, nous sommes invités à réfléchir sur le thème "appelés à la gratuité" : nous sommes bien ’appelés’ et, comme nous le dit Saint Matthieu (10-8), "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".

C’est pour cela qu’a été renouvelé l’engagement que chacun œuvre, là où il est, dans son diocèse ou ailleurs et avec l’Amour révélé par son baptême, à la gloire de Dieu en "servant la fraternité" au sein de son équipe MCR et/ou en collaboration avec d’autres mouvements ou services (S.E.M., Hospitalité landaise, Lourdes cancer espérance ...).
En effet, constat a été fait qu’un chrétien n’est jamais à la retraite mais participe pleinement à bon nombre d’activités paroissiales !

Jean-Bernard Persillon