Rameaux

• 29 mars 2015

La communauté paroissiale s’est regroupée autour de trois célébrations

Le samedi soir 28 Mars à 18h30 de nombreux paroissiens se sont réunis autour de l’Abbé Paul Bancons pour participer à la célébration des Rameaux. En raison des conditions météo capricieuses, la Bénédiction des Rameaux s’est déroulée dans l’église en chantant "Hosanna au plus haut des cieux" comme la foule qui accueillait Jésus à son entrée dans Jérusalem.

Le dimanche 29 mars à 10h30, la même cérémonie se déroulait à Lit et Mixe présidée par l’abbé Paul Bancons, assisté de l’abbé Denis Lacouture. La bénédiction des Rameaux attirait une foule fervente brandissant les branches de lauriers. Des jeunes encadrés la Croix avec des cierges lors de son entrée dans l’église, d’autres participaient à la cérémonie des dons. L’assistance très nombreuses était recueillie et reprenait les chants accompagnés à l’orgue par Vanessa.

Notre curé l’abbé Jean-Marie Napias célébrait de son côté, à la même heure, dans l’église de Taller, l’église de Castets étant toujours privée de chauffage.Les Tallésiens sont venus nombreux avec leurs lauriers. Le diacre Jean animait également la messe. Les paroissiens de Taller et des relais voisins participaient largement à cette belle cérémonie. Sur tous les visages, jeunes ou anciens, leur joie rayonnait. Cette foule nombreuse, fervente et recueillie, manifestait par les chants vibrants, les remerciements auprès de leur curé. À la sortie de la messe, un pot de l’amitié clôturait cette matinée. Nous nous donnions tous rendez-vous pour la messe du 3 mai à l’occasion de la fête du village.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont œuvré pour que ces célébrations soient priantes et chaleureuses, nos prêtres, les jeunes, les lectrices et lecteurs et les chorales.

Nous poursuivons le chemin qui nous mène à la Résurrection de Jésus que nous fêterons en célébrant la Veillée Pascale à Castets le samedi 3 avril à 21h et le jour de Pâques à 10h30 à Léon et Lit et Mixe dimanche 4 Avril.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin