Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Qui-sommes-nous-3685

Qui sommes-nous ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 7 novembre 2013
  • réagir

Un groupe de 10 jeunes accompagnés par 2 adultes, les prêtres de notre paroisse et l’Abbé Patrice Sanon.


Nous voulons aider à monter un projet : l’installation d’un moulin à grain et karité pour les femmes du village de Katierla au Burkina Faso. Ce projet est le fruit d’une demande directe déposée à l’OCADES Caritas Banfora, structure caritative et de développement dans laquelle l’Abbé Sanon a travaillé pendant 9 ans. C’est par son intermédiaire que ce projet a été discuté au sein de l’aumônerie et motive notre action.

JPEG - 68 ko
l’équipe de l’Ocades Caritas

L’objectif est d’améliorer la qualité du travail des femmes du groupement ainsi que leur revenu. Il est l’occasion de les former en technique de gestion simplifiée et de les responsabiliser, de travailler au développement du village.

Il permettra aussi d’augmenter le taux de scolarisation des filles et la participation des femmes aux sessions d’alphabétisation initiées dans le village.

Notre groupe souhaite partir du 4 au 16 Juillet 2014 au Burkina pour rencontrer la population de Kartierla et aider à la construction de ce moulin.

Pour arriver à financer ce projet et alléger le coût de notre séjour, nous sollicitons des partenaires et nous menons diverses actions.

Nous nous engageons à revenir aussi vers vous pour partager notre expérience après notre séjour.

En savoir plus

pour nous contacter : Anaclet Geneviève

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.