Qui sommes-nous ?

• 7 novembre 2013

Un groupe de 10 jeunes accompagnés par 2 adultes, les prêtres de notre paroisse et l’Abbé Patrice Sanon.

Nous voulons aider à monter un projet : l’installation d’un moulin à grain et karité pour les femmes du village de Katierla au Burkina Faso. Ce projet est le fruit d’une demande directe déposée à l’OCADES Caritas Banfora, structure caritative et de développement dans laquelle l’Abbé Sanon a travaillé pendant 9 ans. C’est par son intermédiaire que ce projet a été discuté au sein de l’aumônerie et motive notre action.

l’équipe de l’Ocades Caritas

L’objectif est d’améliorer la qualité du travail des femmes du groupement ainsi que leur revenu. Il est l’occasion de les former en technique de gestion simplifiée et de les responsabiliser, de travailler au développement du village.

Il permettra aussi d’augmenter le taux de scolarisation des filles et la participation des femmes aux sessions d’alphabétisation initiées dans le village.

Notre groupe souhaite partir du 4 au 16 Juillet 2014 au Burkina pour rencontrer la population de Kartierla et aider à la construction de ce moulin.

Pour arriver à financer ce projet et alléger le coût de notre séjour, nous sollicitons des partenaires et nous menons diverses actions.

Nous nous engageons à revenir aussi vers vous pour partager notre expérience après notre séjour.

pour nous contacter : Anaclet Geneviève