Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Qui-croit-encore-que-les-demunis-ont-la-belle-vie
        Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 octobre 2017
  • réagir

Près du quart des personnes accueillies par le Secours Catholique, et particulièrement les jeunes, sont logées dans des conditions très précaires. Elles vont de centres d’hébergement en pensions, vivent dans des hôtels plus ou moins insalubres, dans des caravanes, des mobiles homes, des péniches, des squats ou des cabanes où l’eau, l’électricité, les toilettes et le ramassage des ordures sont souvent inexistants.


Depuis une quinzaine d’années, ce problème s’accentue avec la réapparition à la périphérie des grandes villes de bidonvilles. En France en 2015, près de 20 000 personnes, dont 40% d’enfants, vivent dans ces campements de fortune (selon la FNARS).

- Lire la suite...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.