Qu’est-ce-que l’œcuménisme ?

Qu’est-ce-que l’œcuménisme ?

• 22 janvier 2007

Œcuménisme. Ce mot - qui apparaît pour la première fois en 1920... et qui n’entre dans les dictionnaires qu’en 1960 ! - vient du mot grec oikouméné, qui signifie : la terre habitée. C’est le mouvement tendant à promouvoir l’unité de foi et de communion entre les communautés chrétiennes divisées.

L’œcuménisme concerne donc exclusivement les relations entre les diverses confessions chrétiennes : catholiques, orthodoxes, anglicans et ’’ protestants’’.

Voir en ligne : site Église de France