Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Profession-de-Foi-5535

Profession de Foi

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 juin 2016
  • réagir

Le dimanche 12 juin douze jeunes proclamaient leur foi en l’église de Castets


Les 12 jeunes de la Profession de Foi ont vécu une journée de retraite à Notre Dame de Maylis le samedi 21 mai 2016. Ce lieu était propice à vivre un pèlerinage tel que nous le propose l’Année Sainte de la Miséricorde. Ils ont reçu le sacrement de réconciliation par des prêtres moines, participé à l’eucharistie, proclamé la Profession de Foi de l’Église, prié pour le Pape et passé la porte Sainte de l’Abbaye. Nous l’avons fait les trois catéchistes avec eux. Toute notre journée était bâtie sur ce pèlerinage et la préparation de la cérémonie du 12 juin.

Arrivé à ce jour, l’église de Castets était presque pleine. Les familles étaient présentes avec leurs parrains et marraines qui ont remis aux jeunes le cierge de leur baptême allumé au cierge pascal. Les 12 jeunes nous ont témoigné de leur foi en s’exprimant personnellement en une phrase et en répondant aux questions de notre curé sur la foi de l’Église. Ils nous ont partagé leur prière universelle, nous ont fait participer en chantant en groupe, en battant des mains. Ils nous ont permis de communier toute l’assemblée et la chorale à leur Profession de Foi. Je crois que nous étions tous unis en notre Dieu Trinité, comme nous le disait notre curé dans son homélie.

Sachant que la Profession de Foi est une étape dans l’initiation chrétienne, voici les 12 jeunes propulsaient maintenant vers le sacrement de la Confirmation.

Merci aux 12 jeunes de la paroisse aux catéchistes et à leurs familles,

Diacre Jean

Evénement en images

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.