Père Roland Sanon

• 15 décembre 2016

Le père Roland Sanon nous est venu de l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, comme prêtre Fidei Donum.

Né le 25 juillet 1976 à Bama, il est le sixième d’une famille chrétienne pratiquante de 10 enfants, dont une religieuse de la congrégation des Sœurs de l’Annonciation de Bobo.

Engagé dans sa paroisse comme enfant de chœur, Cœur vaillant et Ame vaillante, il découvre très jeune le chemin de sa vocation : le sacerdoce ministériel. Il entre alors en 1983 au Petit Séminaire de l’Immaculée Conception de Nasso jusqu’en terminale, puis au Grand Séminaire St Augustin de Samaya à Bamako (République du Mali) où il finira de mûrir sa vocation.

Ordonné prêtre le 09 juillet 2005, il est nommé comme vicaire pour deux ans dans la paroisse Saint Jean de Kwentou (Archidiocèse de Bobo – Dioulasso).
En 2007, il revient au Mali pour 3 ans comme prêtre Fidei Donum dans la paroisse Notre Dame de Fatima de Bougouni (Archidiocèse de Bamako).

Sa dernière charge vicariale dans son pays d’origine en 2010, se fera à la paroisse St Maurice de Sakaby. Suivront 3 années d’éducateur au Petit Séminaire de l’Immaculée Conception de Nasso.

Depuis le 10 septembre 2014, il est prêtre coopérateur dans la Paroisse Saint Joseph du Born de Mimizan.