Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Pere-Ch-Coucourron

Père Ch. Coucourron

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 décembre 2016
  • réagir

Curé de la paroisse Saint Joseph du Born


Le père Christian Coucourron est un vrai Chalossais d’origine, né à Bastennes près de Pomarez, il est le cadet d’une famille de deux enfants.
Il fait ses études primaires dans son village puis secondaires dans l’enseignement public à la SUP de Dax (aujourd’hui lycée Borda).

Sa vocation religieuse naitra du contact avec l’autre. En effet, lors d’une colonie de vacances, ils est profondément marqué par les témoignages de séminaristes qui l’inciteront à intégrer le séminaire à l’âge de 18 ans. Séminariste tout d’abord à Dax puis à Bayonne, il est ordonné prêtre en 1973 et incardiné au diocèse d’Aire et Dax. Il devient de ce fait prêtre diocésain.

L’expérience du Père Coucourron est très riche et variée : vicaire à Soustons en charge de l’aumônerie du collège public, vicaire à la Cathédrale de Dax, aumônier de l’enseignement public et catholique à Dax (Cendrillon).
Il mènera ensuite et de front des études à la Faculté Catholique de Toulouse et la charge de la paroisse de Portets sur Garonne.
Retour dans les Landes tout d’abord comme curé de Castets pendant 6 ans puis St Martin de Seignanx et enfin 4 ans à la Cathédrale d’Aire-sur-Adour.
Suivra une belle et longue période de 6 années au sanctuaire Notre Dame de Buglose comme recteur en charge l’organisation des semaines mariales et des pèlerinages.
Direction Paris pour de nouvelles études à la faculté Catholique et un an d’histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre.
Court passage à Peyrehorade avant de rejoindre fin 2013 la tête de la paroisse St Joseph du Born à Mimizan.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.