Pèlerinage de la mémoire à Verdun

• 1er juin 2016
  • 2 votes

L’évêque de Verdun invite tous les diocèses de France à se rendre à Verdun pendant cette année du centenaire de la bataille pour célébrer et commémorer les morts de 1914 - 1918. Le diocèse organise un pèlerinage de la Mémoire.

En cette année du centenaire de la bataille de Verdun, je vous invite à participer à ce pèlerinage de la mémoire à Verdun et autres lieux emblématiques de la guerre de 1914 - 1918. Nous y commémorerons et honorerons les treize mille morts landais (parmi lesquels vingt-cinq prêtres et séminaristes de notre diocèse) et nous y prierons pour la paix.
Mgr Hervé Gaschignard,
évêque d’Aire et Dax

- Lundi 17 : route vers Chartres. Visite rapide de la cathédrale. Messe.
- mardi 18 : route vers Verdun. Après-midi visite de la citadelle, de la cathédrale et messe à la cathédrale.
- mercredi 19 : journée centrale du pèlerinage. Visite de Fleury (village détruit) du Mémorial de la guerre 1914-1918, du Fort de Vaux, de l’Ossuaire de Douaumont. messe à l’ossuaire célébrée par mgr Gaschignard.
- jeudi 20 : route vers Craonne. Visite du Chemin des dames, de la caverne du Dragon, du monument de la 36e division (landais, basques, béarnais). Visite rapide de la cathédrale de Reims. Messe à Reims.
- Vendredi 21 : visite à Verdun et temps libre le matin. L’après-midi, à Domrémy (visite et messe) puis route vers Paray-le-Monial.
- samedi 22 : visite rapide de Paray (basilique et Visitation). Messe, route vers Dax.

Prix pour un groupe de 35 personnes : entre 450 et 480 euros

- Abbé Jean-Pierre Laulom : 05 58 56 95 39 mariages chez landes.cef.fr
- ou Pèlerinages diocésains pelerinages chez landes.cef.fr