Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Patrice-Auguet-econome-de-l
        Patrice Auguet, économe de l’ensemble scolaire Vincent-de-Paul

Patrice Auguet, économe de l’ensemble scolaire Vincent-de-Paul

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 18 février 2015
  • réagir

Dans l’enseignement catholique depuis 1975, au poste d’économe de l’ensemble scolaire Vincent-de-Paul à Saint-Vincent-de-Paul, votre investissement au service des jeunes et de l’Œuvre de saint Vincent de Paul vous ont-ils aidé à prendre le chemin du diaconat ?


Au travers de ma mission, auprès des élèves comme animateur de l’internat puis comme économe, j’ai pu découvrir, en ce lieu porteur qu’est le Berceau, ce que saint Vincent de Paul m’appelait à vivre au service de la communauté éducative.

En vivant la proximité avec les enfants et les adultes, j’ai senti croître en moi cette conviction profonde que mes responsabilités, je devais les vivre au service des autres par ma disponibilité, mon accueil et mon écoute.
C’est ainsi qu’un jour j’ai été interpellé pour le diaconat, que j’ai cheminé et dit OUI à l’appel de Dieu.

Aujourd’hui je ne regrette pas ce OUI qui me remplit d’une grande joie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.