Pastorale des jeunes - Noël 2015

• 30 mars 2016

Quelles étoiles suivons nous ?

A la veille de Noël, l’équipe d’animation de l’aumônerie avait programmé une soirée à la salle paroissiale de Linxe.

Trois jeunes ont répondu à l’invitation adressée à quarante jeunes de la 4ème au Lycée ; deux se sont excusés et un était empêché.

Le thème était « quels sont mes étoiles aujourd’hui ? »

En guise d’introduction, nous avons écouté des paroles de chanteurs profanes :

• « victimes de la mode » de MC Solaar,
  • « elle m’a aimé » de Kenji Girac à propos desquelles les jeunes se sont exprimés.

Nous avons alors échangé sur les étoiles dans notre monde actuel et partagé sur celles qui nous tiennent à cœur aujourd’hui jusqu’à aboutir à la parole de Dieu « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ».

Après avoir écouté l’Ave Maria de Caccini interprété par la mezzo-soprano Lena Belkina,

nous avons médité la venue de notre Sauveur devant la crèche préparée spécialement à cet effet durant 30 minutes avec des textes, le silence et le chant : « C’est Noël, Paix sur terre ».

Merci aux mamans qui ce soir-là, nous ont régalé en apportant leur préparation culinaire.

Stéphane et Jean