Participez à la renaissance de la cathédrale d’Aire-sur-l’Adour

• 13 septembre 2007

Depuis 2001, le Ministère de la Culture a engagé d’importants travaux de restauration destinés à rendre à la Cathédrale tout son éclat.
Plusieurs tranches de travaux sont prévues après celles déjà achevées (chapelles latérales).

Participez à la renaissance de la cathédrale d’Aire-sur-l’Adour

La mise en lumière (câblage et lustrerie) constitue une étape importante, qui donnera à l’édifice une ambiance tout à fait nouvelle. Elle sera aussi véritablement adaptée aux divers lieux de la cathédrale ainsi qu’ aux différents types de liturgie célébrées au cours de l’année.

Pour mener à bien cette tranche « éclairage », l’Etat (propriétaire), sollicite la participation financière des différents partenaires locaux , dont la Paroisse Sainte-Quitterie (affectataire).

Une convention a ainsi été signée en 2000, répartissant cette participation de la manière suivante :

• Montant des travaux : 220 000 euro
    • Etat : 55 000 euro
    • Commune d’Aire/Adour : 132 250 euro
    • Paroisse Ste-Quitterie : 32 750 euro

Afin d’honorer cet engagement, la Paroisse lance une souscription qui s’adresse à tous.

Vous pouvez envoyer votre don et bénéficier d’un reçu fiscal à :
Paroisse Sainte-Quitterie
15, rue Henri Labeyrie
40800 Aire-sur-l’Adour

- Pour les particuliers, le don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.
- Pour les entreprises, le don est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don et dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.