Partager reste une histoire de chrétien

• 14 avril 2014

Mme Barthelemy, M. Claireaux et l’EAPP nous ont invités à partager un moment de solidarité.

Soirée Réflexion et Partage du bol de riz organisée par l’EAPP avec la participation de Mme Simone Barthélémy, permanente CCFD pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques et M. Claireaux, ancien trésorier pour les Landes.
2 mme_barthelemy_et_m._claireaux

Maité Barreyre, membre de l’EAPP, remercie intervenants et assistance pour leur présence.
1 accueil_par_maite_membre_eapp

Le CCFD s’appuie sur les 3 piliers de l’Église : annoncer, célébrer, servir.
Le CCFD n’intervient pas directement dans les pays. Le CCFD soutient les projets qui sont à l’initiative de ses partenaires. Par ce partenariat il va à la rencontre de l’autre, les 2 partenaires partagent quelque chose de leur vie et progressent dans la foi
La mission du CCFD a été définie par les évêques de France ; l’Église de France à laquelle il rend des comptes.

3 projets_d_avenir

4 partager

Nous aurions aimé connaître les pays dans lesquels le CCFD intervient et les grandes lignes de leur budget mais il était temps de passer à table.

La conversation a continué pendant le partage de l’excellent riz nature, apprécié par tous, préparé par France, membre de l’EAPP.
8 degustation_riz

La mise à disposition d’une urne a permis d’apporter une aide au CCFD. La collecte nationale se fera le dimanche 24 avril.

Mme Barthelemy, M. Claireaux et l’EAPP nous ont fait partager un moment de solidarité.

.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret