Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/PMA-une-question-de-societe-qui-ne-laisse-pas-insensible
          PMA : une question de société qui ne laisse pas insensible….

PMA : une question de société qui ne laisse pas insensible….

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 juillet 2017
  • réagir

Selon la ministre de la santé, Agnès Buzyn, la discussion de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules lors des prochains états généraux de la bioéthique l’année prochaine lui semble possible. Elle croit la France « prête » à aller en ce sens, d’autant plus que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a donné récemment un avis favorable, même si un quart des membres ont exprimé leur souhait de continuer à réserver la PMA aux couples hétérosexuels souffrant d’une infertilité médicale (la pratique actuelle).


Dans une interview début juillet, le cardinal Vingt-Trois a mis en garde contre les décisions qui « effritent » le « corpus commun » autour duquel la société est organisée. « Donner l’impression qu’on peut fabriquer des enfants au gré de ses désirs et les regarder pousser de loin, ce n’est quand même pas donner une image très forte de la transmission intergénérationnelle » déclare-t-il.

- COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL D’ÉTHIQUE : avis n° 126 (15.06.2017) sur les demandes sociétales de recours à l’assistance médicale à la procréation

- MGR LEBRUN (archevêque de Rouen) : sa réflexion

- Dans La Croix

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Service diocésain de la pastorale de la Santé
Responsable diocésain abbé Olivier Dobersecq
48, rue Victor Hugo
40990 SAINT PAUL LES DAX

+335 58 91 58 93
mail
Plan d’accès