• 3 avril 2012

Etre retraités, c’est aborder une nouvelle vie.

Le MCR apporte un plus, il permet de :

- Rester actifs et solidaires dans la vie de la société et de l’Église
- Poser un regard original et spécifique sur notre société, à la lumière de l’Évangile
- Ecouter, dialoguer, partager, être attentifs aux jeunes, aux blessés de la vie tant au plan moral que physique, être plus proches des gens…

Dès lors, la retraite n’est pas le retrait mais une nouvelle étape de l’existence, un chemin à parcourir, des voies à explorer : les retraités chrétiens se veulent acteurs d’espérance dans le monde actuel.