Nouvelles du MCR

• 3 octobre 2015

Le M.C.R. a fait son entrée le 23 septembre 2015 à N.D.P. à Castets

Le Mouvement des Chrétiens Retraités a fait son entrée le 23 septembre 2015 à Notre Dame des Pins à Castets par une mini recollection entre les relais de Morcenx, Arengosse, Dax, Lesperon et Castets.

Etaient présents notre responsable diocésain : Bernard PERSILLON, l’aumônier du diocèse : Claude LESTAGE, le diacre : Henri D’AVEZAC et notre aumônier paroissial : Paul BANCONS qui est là pour nous aider à avancer dans notre rencontre et nous soutenir. Nous avons eu l’agréable plaisir du passage de notre nouveau curé Bernard Favorin.

Ils sont venus pour ouvrir cette nouvelle année et nous guider pour nos futures rencontres. Nous les en remercions de tout cœur.

Cette après midi c’est terminée par une messe et un moment très convivial avec pastis landais et chocolat chaud.

Pour cette année, nous allons partager et réfléchir sur le thème "Voici que je fais toutes choses nouvelles". Pourquoi cette phrase de l’apocalypse de Jean a t-elle servi de thème cette année ?

Parce que nous, retraités, nous sommes intéressés par les choses nouvelles et parce que nous pouvons faire des choses nouvelles.

Ce thème s’adresse à notre génération car nous sommes à la fois témoins du passé et acteurs du présent.

Toutes les rencontres se feront les derniers mardis de chaque mois dans les salles paroissiales de Notre Dame des Pin à Castets. Tous les retraités y sont cordialement invités.

Jacqueline LAVAL.