Mouvement Chrétien des Retraités

• 18 janvier 2013

- Mouvement d’Église animé par des laïcs, constitué en association loi 1901

De toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, des retraités cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour fonder Vie Montante qui donne naissance au Mouvement Chrétien des Retraités.
Le MCR national est en contact permanent avec les pouvoirs publics et les autres associations de retraités. Il est reconnu par la Conférence des évêques de France.

- Présent dans tous les diocèses de France

Diocèse d’Aire et Dax – : MCR 40 - AIRE ET DAX
Responsable diocésain : M. Bernard PERSILLON
36 rue Pierre Loti 40110 MORCENX

Le responsable diocésain organise l’assemblée générale et les temps forts annuels du mouvement (récollection, journée mariale à Buglose – voir détail des activités sur le site du Diocèse…)

- Il est composé d’équipes locales qui se réunissent pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

- Le MCR propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage.

Campagne d’année 2012-2013 - LA RENCONTRE DE L’AUTRE.

- Equipes locales pour la Paroisse ST PAUL DU MARENSIN :

• Castets Responsable Mme Jacqueline LAVAL - Tél. 05 58 89 61 55
  • Lesperon Responsable : M. André DUFRANC – Tél. 05 58 89 61 97

- Aumonier paroissial du mouvement  : Abbé Paul Bancons

Retraité ? Ancien ? Senior ? Aîné ? Peu importe le mot. Choisissez celui qui vous convient. Une chose est sûre : vous avez cessé votre activité professionnelle.

Vous entendez vivre pleinement cette nouvelle étape de votre existence. Vous avez envie de souffler et, en même temps, vous avez des projets plein la tête.

Le Mouvement Chrétien des Retraités le sait : vous êtes des femmes et des hommes…libres de votre temps, de vos choix. Il vous propose d’inventer un « savoir vivre ensemble » dans une société où les retraités apportent leurs expériences, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur (amitié, respect, dignité, sens des responsabilités, sagesse…).

N’hésitez pas à prendre contact avec les responsables des équipes de Castets et Lesperon pour les rejoindre
ou vous aider à créer une équipe dans votre village