Mgr Gaschignard confirme 13 jeunes

• 1er janvier 2015

Soustons, dimanche 7 décembre 2014, confirmation paroissiale

Le dimanche 7 décembre la paroisse St André de Port d’Albret avait la joie de recevoir Monseigneur Gaschignard, évêque du Diocèse, venu donner le sacrement de confirmation à 13 jeunes de notre paroisse.

Pour se préparer à recevoir l’Esprit Saint, les confirmands ont participé à 2 rencontres en paroisse, avec l’abbé Hervé Castets, ils ont rejoint le 11 novembre à Buglose de nombreux jeunes du diocèse pour la journée « Ose ta foi » organisée par la Pastorale des jeunes pour les 4ème et 3ème et, le 29 novembre, ils se sont rendus à la maison des Missions Africaines de Baudonne à Tarnos pour une journée de retraite.

Procession d'entrée

C’est avec une certaine émotion que les jeunes ont reçu l’onction du Saint Chrême. Mgr. l’évêque a dit un petit mot à chaque confirmand.
Confirmation

Les chants de la messe, avec le soutien de la chorale paroissiale, donnaient plus de force à l’appel de l’Esprit Saint.
La chorale

Pendant la procession de la communion, Charlotte, une confirmante, a joué le psaume de la création à la flûte, accompagnée par l’orgue.

A la fin de la cérémonie, les jeunes ont posé pour la photo de groupe avec Monseigneur Gaschinard et l’abbé Castets.

Aline Laborde

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret