Messe des familles du 20/11/2016

• 4 décembre 2016

En ce dimanche qui clôturait l’année de la miséricorde, l’église de LINXE accueillait la messe des familles.

Ce dimanche était également journée mondiale du Secours Catholique. Une assistance correcte était présente, en regrettant toutefois l’absence d’un certain nombre d’enfants.

En rencontre de catéchèse, les enfants avaient travaillé sur les textes de ce jour, et plus particulièrement sur les noms donnés à Jésus, le Christ, roi de l’univers : le bon berger, le Fils bien-aimé du Père, l’image du Dieu invisible, le premier-né avant toute créature, la tête du corps, la tête de l’Eglise, le commencement, le premier-né d’entre les morts, le Messie de Dieu, l’Elu, le roi des Juifs, le Christ.

Tous ces noms recouvraient la croix présente dans le chœur, pour que les enfants continuent de vivre leur rencontre de catéchèse. Après l’homélie, ils ont été déposé le travail fait en rencontre, et se retrouvaient à nouveau dans le chœur, pour participer au Notre Père, et vivre de près le temps de la consécration, moment de présence de Jésus.

Avant la conclusion de la cérémonie, Marjorie, au nom du Secours Catholique rappelait les actions menées, et lançait un appel au don d’argent, mais aussi au don de soi-même par le bénévolat. Le nouveau chant du Secours catholique était repris en chœur par l’assemblée.

Notre Abbé nous donnait la bénédiction finale avec la croix recouverte des tous les noms de Jésus, et sortait en procession suivi des enfants de chœur, marquant ainsi la fin de l’année de la miséricorde.

Une distribution était faite à l’attention des adultes pour manifester les gestes simples de la miséricorde, car si l’année est terminée, la miséricorde de Dieu se prolonge indéfiniment à tous. Un autre « tract » était donné, à l’attention des familles, pour vivre le temps de l’avent, et inviter aux messes de Noël.

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin