Messe des Familles de juin 2015

• 4 juillet 2015

Des jeunes engagés dans l’opération des "Kilomètres Soleil", le baptême de Léa, nous avons vécu une célébration dominicale joyeuse et dynamique ce 28 juin à Castets

« Donne-nous notre pain de ce jour »

C’était le thème de la messe de dimanche qui clôturait l’année catéchétique, au cours de laquelle, avec le Baptême de Léa, nous avons vécu un temps fort.

Etaient aussi présentés par les enfants du caté, les projets de la BOSNIE, du GUATEMALA et des PHILIPPINES, projets dans lesquels l’alimentation et le mieux vivre ensemble étaient l’objectif.

Les enfants aux rencontres de caté avaient travaillé ce thème :
" Père, Tu es TOUT DON ! Ton Amour, Tu le donnes pleinement ! Et Ton Amour est regard vers l’autre, patience, écoute, paix, respect, tendresse, partage, don, pardon, service, confiance".

Chacun avait écrit sur un petit fascicule sa demande au Père, pour qu’Il leur donne de vivre de Sa vie d’Amour, et qu’il puisse offrir à leur tour leur amour aux autres. Ils ont « envahie » le chœur pour le Notre Père, puis avant de communier ont déposé sur l’autel leur demande.

Le Baptême de Léa a ému l’assemblée, et cette messe était emplie de joie, d’entrain, de chants.

Nous remercions les familles et l’assistance pour les dons faits pour les kilomètres soleil, (632.10 €) et espérons que la joie de cette messe restera vivante au cœur de tous.

Bonnes vacances aux enfants et aux catéchistes. Merci à notre Abbé Jean-Marie de son dynamisme, de son accompagnement et de sa présence à nos côtés. Rendez-vous pour se retrouver à la rentrée.

Jacquie Labadie - Responsable de la catéchèse

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin