25 juillet Messe Jacquaire et 29 juillet repas dit des "Marthe"

• 5 août 2015

2 des rendez-vous traditionnels paroissiaux

La messe Jacquaire, du 25 juillet 2015, à la Chapelle de Maâ, dédiée à St Laurent, étape sur le chemin de St Jacques Compostelle. La messe dite sera celle du dimanche comme le veut la liturgie.
Vacanciers et paroissiens se rassemblent autour de l’autel dressé devant la chapelle et répondent chaleureusement au salut formulé par Père Passicos à l’ouverture de la cérémonie.
Petite enquête sur le pèlerinage à Compostelle "Qui a déjà fait le pèlerinage ? qui a projeté de s’y rendre ? et enfin qui aimerait le faire.
Messe célébrée par Père Passicos et Abbé Hervé Castets, animée par Pierre et accompagnée à l’orgue par Patrice. L’évangile de Jean est celle de la multiplication des pains. Avons-nous déjà été confronté à cette situation, être pris au dépourvu et ne pas avoir de quoi nourrir les convives. Qu’avons-nous ressenti ?
Le cadre apaisant, au milieu de grands pins, invite à la prière et au recueillement.
Un pot, toujours apprécié, préparé par l’équipe des relais de Messanges et Moliets termine ce moment de spiritualité.

Repas des Marthe 29 juillet 2015
"Marie est donc aux pieds de Jésus et l’écoute. Marthe, occupée à divers services dans la maison…".
En référence à cet évangile le repas dit des "Marthe", est le moment choisi par la Paroisse pour rassembler les personnes bénévoles qui œuvrent à l’entretien et à l’ouverture des églises des relais. La météo ne nous a pas permis de profiter du jardin presbytéral, c’est donc à St Bernard que quelques uns ont pu se réunir pour partager un repas préparé par d’autres bénévoles.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets