Message de Monseigneur Bernard Charrier

Nantes, le 08 avril 2017

• 9 avril 2017

Chers amis et frères chrétiens du diocèse d’Aire et Dax,

Je mesure le trouble et la souffrance qui sont les vôtres depuis l’annonce de la démission de votre évêque, Mgr Hervé Gaschignard. C’est aussi notre Église en France qui est dans la peine.

Le pape François, en me nommant Administrateur Apostolique, m’a confié la mission de gouverner votre diocèse, dans l’attente d’un nouvel évêque. Je tiens à vous assurer de ma disponibilité pour faire route avec vous, le temps nécessaire. Je souhaite de tout cœur accomplir cette mission comme un service fraternel. Je le ferai pour que chacun puisse poursuivre sa tâche et retrouver sérénité et confiance. Vous êtes au cœur de ma prière, vous tous, ceux d’entre vous qui sont les plus touchés par cet événement, et je n’oublie pas Mgr Hervé Gaschignard, sa famille et tous ses proches.

† Mgr Bernard CHARRIER