Week-end des Rameaux

• 24 mars 2017

Ça y est le Carême est lancé, et nous, la Pastorale des jeunes, avons tous enfilé nos baskets en marche vers Pâques. Seulement voilà, nous avons tous envie de faire de trucs concrets : se priver de quelque chose de bon, passer du temps gratuit avec des gens que je préfère éviter, puis donner de ses sous à quelqu’un ou asso (oh dur !).

• Du 8 avril 10:30 au 9 avril 17:00 - Saint-Sever

Généralement, le Carême, on le finit défait, toujours avec la même phrase à la bouche : « Je n’ai pas réussi ! J’ai craqué ! Bouh ! ». Oui parce que tenir même le moindre petit effort inhabituel pendant quarante jours, ce n’est pas simple.

Donc cher jeune, nous pensons fort à toi, courage, on est avec toi ! Et pour te donner quelques consolations, nous t’attendons pour la dernière ligne droite avant Pâques… le Week-end des Rameaux !
C’est simple : 26h pour prendre plein de force afin de donner le meilleur de soi pour arriver avec le Christ à sa résurrection.

Au programme :

- Rendez-vous pour le forum des jeunes le samedi matin à Banos à 10h30
- Témoignage / marche le samedi après-midi
- Concert Hopen à Saint-Sever
- Dodo en gymnase, trop ouf
- Catéchèse dimanche matin
- Messe des Rameaux avec la paroisse de Saint-Sever

Il est demandé aux jeunes de faire un max de co-voiturage entre eux, afin de solliciter au minimum les adultes, qui feront chauffeur. Le week-end s’adresse aux 15/39 ans ! (dérogation d’âge pour ceux qui viennent avec les scouts).

Ce que tu dois prendre :
- Instruments de musique
- Pique-nique samedi midi
- Chaussures de marche et vêtement de pluie
- Tapis de sol et duvet
- 15€ (petite augmentation de 3€ à cause du concert…)
- De quoi écrire
- Autorisation parentale pour les mineurs
Bonne route !