Livre : « Paroles d’un aumônier d’hôpital gériatrique »

Livre : « Paroles d’un aumônier d’hôpital gériatrique »

• 28 avril 2015

Philippe Charpentier de Beauvillé, prêtre et aumônier d’hôpital, témoigne tout en portant une réflexion sur la mission de l’Église auprès des personnes du grand âge ou en fin de vie, qu’il repère comme « périphérie » de la vie de toute personne.

Il s’interroge sur « Comment faire de l’hôpital gériatrique un lieu de vie et non un couloir de la mort ? », « Comment accompagner les personnes par un humanisme authentiquement chrétien ? »
Il évoque également le statut des aumôniers en hôpital public, la place des prêtres dans les équipes de laïcs, la collaboration avec les aumôneries d’autres religions.

- Pour en savoir plus

Paroles d’un aumônier d’hôpital gériatrique
Philippe Charpentier de Beauvillé
Éditions Salvator