Livre : « Introduction à la philosophie des sciences médicales (...)

Livre : « Introduction à la philosophie des sciences médicales »

• 31 juillet 2017

Maël LEMOINE
Introduction à la philosophie des sciences médicales
Éd. Hermann

Ce livre a pour objectif d’introduire le lecteur à la philosophie des sciences médicales.

Il ne demande pas de requis des connaissances philosophiques ou médicales préalables.
Il répond à la demande de médecins en quête d’une philosophie qui leur parle de leur discipline et de leurs pratiques comme des philosophes à la recherche d’un guide dans ce champ morcelé et dominé par la philosophie d’expression anglaise.

L’auteur, philosophe de la biologie et de la médecine, est maître de conférences à l’université de Tours, enseignant à la faculté de médecine.

- Invité à l’émission « Les Chemins de la philosophie » (France Culture)

Service diocésain de la pastorale de la Santé
Responsable diocésain abbé Olivier Dobersecq
48, rue Victor Hugo