Lieu du baptême à Meilhan

• 4 juin 2008

Au début des années 1960, sous le ministère de l’abbé Duluc et avec les conseils de l’abbé Cabanot, l’intérieur de l’église paroissiale de Meilhan fut entièrement rénové, notamment avec la création de vitraux par le maître albigeois Clercq-Roques.

Le lieu du baptême fut également repensé, installé l’entrée du colatéral sud. L’espace, très sobre, est éclairé par deux fenêtre aux verres blancs ou légèrement colorés. Un simple tracé carré dans la mosaïque du sol délimite l’espace au milieu duquel s’impose la cuve de marbre de beige veiné aux formes simples.

Des baptêmes y ont lieu chaque année.