Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Lieu-de-ressourcement-spirituel

Lieu de ressourcement spirituel

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 mai 2015
  • réagir

En France, il est un lieu pas comme les autres où les jeunes se retrouvent en masse pour se ressourcer spirituellement : Taizé. Et ils sont nombreux et pas seulement Français ! Plus qu’une simple retraite spirituelle pour renforcer leur seule foi, les jeunes viennent y vivre une vraie expérience de vie œcuménique.


Ces camps offrent l’occasion de rencontrer et d’échanger entre chrétiens de tous horizons, de partager des moments de fraternité et de foi simple mais profonde.
La simplicité. Elle est omniprésente et grâce à elle, le message de confiance et d’amour en le Christ reste le même. Les jeunes quittent le confort qu’offre leur quotidien moderne pendant quelques jours, mais tous ne parlent que d’y retourner tant ils en ont retiré un renforcement de leur foi. De quoi donner envie de permettre à un maximum de jeunes majeurs de s’y rendre grâce à l’organisation de camps de quelques jours.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.