Les cahiers de l’Atelier n°534

• 7 septembre 2012

Comme le précédent numéro consacré à la Parole (thème d’année 2011-2012), ce numéro a été spécialement conçu avec le comité de pilotage national comme un outil méthodologique pour accompagner toutes celles et ceux qui, dans leur paroisse ou dans leur quartier, sont engagés dans la démarche ou s’y intéressent.

Il veut ouvrir des pistes pour les aider à approfondir leur réflexion sur la liturgie et faire évoluer leurs pratiques.
Des articles de fond sur les différentes formes de liturgie, les pratiques existantes et celles qui se cherchent ici et là sont aussi illustrés par des témoignages concrets et des récits d’expérience pour se les approprier. Ainsi, réflexions et expériences mettent en lumière la nécessité plus actuelle que jamais de se donner les moyens de nourrir nos célébrations de la vie de la cité et de faire de la diaconie le ciment de la communion dans nos églises et au-delà.

- Disponible courant septembre à la librairie Art et livre à Dax.

- Pour le commander via internet