Les acteurs de la Pastorale des Jeunes dans le Diocèse

• 6 avril 2015

On est parfois étonné des réponses que l’on obtient en demandant aux jeunes _ les premiers concernés pourtant _ qu’est-ce que l’on entend quand on parle de la Pastorale des Jeunes. Cette appellation regroupe et fait le lien entre de nombreux acteurs et il n’est pas inutile de rappeler lesquels.

Il est une quantité d’acteurs distincts et néanmoins œuvrant chacun pour la jeunesse catholique du diocèse, et ce à diverses échelles. La Pastorale des Jeunes est chargée d’animer l’annonce de l’Evangile parmi les jeunes, en créant du lien entre tous les groupes et mouvements de jeunes catholiques présents dans le diocèse d’Aire et Dax : services (aumôneries…), mouvements (scoutismes, MEJ…), groupes de jeunes (en paroisse...) dans un même esprit.
Un schéma est bien souvent plus parlant pour faire comprendre ce dont on parle lorsque l’on évoque la Pastorale des Jeunes. Elle englobe en effet de très nombreux services et mouvements dans le Diocèse :

Visualisez en grand et téléchargez ce schéma ici
Pour vous renseigner et pour mieux connaître ces différents mouvements et services :