Les Guides et les Scouts d’Europe ont fait leur rentrée !

Les Guides et les Scouts d’Europe ont fait leur rentrée !

• 25 septembre 2017

Les Guides et les Scouts d’Europe du département ont fait leur rentrée à Buglose le dimanche 24 septembre dernier

Les 80 louveteaux et louvettes, scouts et guides des groupes Saint PIerre et Sainte Quitterie du département des Landes ont fait leur rentrée à l’occasion d’une grande journée organisée au sanctuaire de Notre Dame du Buglose.

Les jeunes et leurs familles ont participé à la Messe dominicale du sanctuaire avant de procéder aux rassemblements des unités. Les nouveaux louveteaux, scouts, louvettes et guides ont été accueillis par leurs chefs respectifs. Un louveteau, en âge de monter à la troupe, a fait le grand saut à l’occasion d’une cérémonie d’aurevoir à la Meute et d’accueil dans sa nouvelle patrouille.

Tout le monde s’est ensuite réuni pour partager un pique-nique commun dans le parc du sanctuaire et sous un temps particulièrement adapté.

Les parents ont ensuite été réunis pour une courte réunion de présentation du mouvement, des nouvelles familles qui rejoignent le groupe et des maîtrises. Bienvenue à tous et aux chefs qui reprennent du service ou qui le prolonge.

Nous avons d’ores et déjà fixé notre grande fête de groupe le week-end du 26-27 mai 2018.

Nous avons terminé notre journée par un rassemblement de toutes les unités pour :

• remercier les chefs qui quittent leur service et tout particulièrement Guillaume, le chef de Troupe, qui s’en va poursuivre ses études hors département. Merci encore pour ce service sans lequel l’aventure scoute ne pourrait se vivre,
  • procéder à l’investiture du chef de groupe,
  • bénir les nouveaux locaux mis à disposition par le diocèse au sanctuaire. Un grand merci au recteur du nous accueillir.