Les Funérailles

• 1er février 2007

Les Funérailles
Ce n’est pas un sacrement. C’est un au revoir de la communauté chrétienne à celui qui vient de la quitter en le confiant à Dieu et en se rappelant que la vie ne s’arrête pas à la mort.La famille est invitée à prendre contact avec le prêtre ou avec l’animateur du relais paroissial qui l’aiguillera dans ses démarches. Elle rencontrera ensuite l’équipe d’accompagnement des familles en deuil et, éventuellement, le prêtre pour préparer et personnaliser la célébration des obsèques.